Angelo Moretti
Don Ottavio, Don Giovanni
Angelo Moretti est un ténor italo-canadien originaire de Toronto, en Ontario. La voix et la présence sur scène d’Angelo lui ont ouvert plusieurs portes et lui ont procuré le succès dès son plus jeune âge. En 2014, avec son groupe pop, il a remporté la populaire émission de télévision canadienne « The Next Star: Supergroup ».
Résident à l'Atelier Lyrique de Montréal, Angelo a fait son début professionnel en 2022 en chantant le rôle de Ruiz dans Il Trovatore de Verdi. Il a également interprété le comte Almaviva dans Le Barbier de Séville de Rossini à l’Opéra de l’Université de Toronto, ainsi que Martin dans The Tender Land de Copland, Lieutenant Thomas Selfridge dans The Bells of Baddeck de Dean Burry. En 2023-2024, ses rôles inclurent Alfredo (doublure) et Gastone dans La Traviata et Don Basilio et Don Curzio dans Les Noces de Figaro, Nemorino dans L'elisir d'amore et Remendado dans Carmen de Bizet.
Au cours de la saison 2024-2025, Angelo reviendra à l’Opéra de Montréal dans le rôle-titre de La Clémence de Titus et jouera Parpignol dans La Bohème, ainsi que la Théière, l’Arithmétique et la Rainette dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel.