Philippe Morin
Masetto, Don Giovanni
Philippe Morin est né dans une famille où la musique était omniprésente. Sous l’influence de sa mère, chanteuse d’opéra, il a reçu une éducation musicale en piano, violon et chant, dès son enfance. Cependant, il a opté plus tard pour une carrière d’ingénieur, mettant temporairement sa vocation artistique de côté. Ce n’est qu'en 2019 qu’il a renoué avec sa passion du chant. D’abord comme bénévole, il est ensuite devenu choriste professionnel notamment pour l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre métropolitain et l’Opéra de Montréal.
Il s’est particulièrement fait remarquer à l’Opéra de Montréal pour la qualité de sa voix de baryton-basse et sa présence sur scène. Sa participation aux opéras Il trovatore, Les Noces de Figaro, La Traviata, La Reine-Garçon et Hamlet ainsi que les encouragements qu’il a reçus du milieu professionnel ont nourri son ambition de fouler la scène dans des rôles de soliste.
C'est donc avec une ferveur palpable que Philippe fait ses débuts à l'Opéra du Royaume. Ce moment marque ainsi l’aboutissement d'un parcours atypique, mais qu’il compte bien poursuivre avec succès.